Billetterie Équipe d'Écosse de rugby à XV

Places de matchs rugby Écosse Tournée de novembre 2019-2020

L’équipe d’Écosse de rugby à XV défend les couleurs de l’Écosse dans les compétitions internationales de rugby et dans les tournées de juin et de novembre. Depuis une bonne dizaine d’années, le XV du charbon peine à obtenir des résultats. Neuvième au classement international depuis 2009, l’équipe se laisse même dépasser par des équipes de l’hémisphère sud comme par exemple les îles Samoa.

Une tournée 2013 humiliante

La tournée d’automne 2013 fut rude pour l’Écosse. Malgré une belle victoire contre le Japon en début de tournoi, le XV du Charbon n’a marqué aucun point face à l’Afrique du Sud, sortant du match sur le score humiliant de 0 à 28. Le dernier jeu contre l’Australie ne fut pas plus glorieux (15.21). On espère donc de bien meilleurs résultats en 2014 !

Deux matchs aisés, un plus coriace

L’Écosse rencontrera l’Argentine le 8 novembre 2014, équipe contre laquelle elle a toutes ses chances. Le dernier match du tournoi, le 22 novembre contre les Îles Tonga, ne devrait pas non plus poser de problèmes au XV du charbon. Mais le second match contre la Nouvelle-Zélande le 15 novembre sera bien plus complexe. Jamais le XV du Charbon n’a remporté de match contre l’équipe de Nouvelle-Zélande. On compte deux petits matchs nuls dans toute l’histoire, mais le dernier de ces exploits écossais remonte à 1983.

Le Stade Murrayfield

Au moins, les Écossais auront la chance de jouer à domicile, au stade de Murrayfield. Cette enceinte sportive qui date de 1925 et fur rénové pour 50 millions de livres dans les années 90 est le plus grand terrain de rugby d’Écosse. L’équipe pourra donc compter sur le soutien sans faille de ses nombreux supporters.

No shows booked at the moment.

ab €

Une tournée catastrophique en 2012

La tournée d’automne 2012 fut catastrophique pour les écossais. Ils terminaient alors la tournée avec trois défaites dont une cuisante contre les All Blacks 22 à 51 et une autre très décevante face aux Îles Tonga, 15 à 21. Cette série de défaites entraina la démission du sélectionneur Andy Robinson. Les écossais ont toutefois joué quelques beaux matchs en ce début 2013 lors du Tournoi des Six Nations. Ils peuvent donc remonter la pente.

Match contre le Japon le 9 novembre

L’équipe écossaise jouera cette année tous ses matchs au stade Murrayfield à Édimbourg. Le 9 novembre, elle rencontrera le Japon. A priori, le match est à la portée des écossais. On se souvient d’une impressionnante victoire de l’Écosse contre les japonais en 2004 avec un score de 100 à 8. Mais les japonais ne se laisseront certainement pas faire une seconde fois de la sorte !

Afrique du sud et Australie, des adversaires coriaces

Le 16 novembre, L’Écosse rencontrera l’Afrique du Sud puis l’Australie le 23 novembre. Ces deux adversaires du sud s’annoncent plus coriaces que le Japon. Ces deux équipes, habituées à sortir victorieuses de leurs matchs contre l’Écosse, partent largement favoris, même si les matchs auront lieu en terres écossaises. Scott Johnson, entraineur par intérim de l’équipe d’Écosse, aura donc fort à faire pour redorer le blason de son équipe avant l’arrivée du nouvel entraineur Vern Cotter en 2014. On attend aussi une nouvelle fois beaucoup du demi de mêlée Greig Laidlaw, principal artisan de la troisième place de son équipe lors du Tournoi des Six Nations 2013.

Places & Matchs Écosse Tournoi des 6 Nations 2017

L’équipe d’Écosse de rugby à XV défend les couleurs de l’Écosse dans les compétitions internationales de rugby et dans les tournées de juin et de novembre. Le XV du charbon peine à obtenir des résultats ces dernières années. Ils ont toutefois joué quelques beaux matchs en début de tournoi 2015 mais ont toujours failli sur la fin. On attend avec impatience l’explosion de cette jeune équipe.

L’Écosse à la relance

L’Écosse aurait sûrement mérité mieux qu’une dernière place dans l’édition 2015 du Tournoi des VI Nations. Après avoir accroché la France puis le Pays de Galles, ils se sont inclinés à domicile contre l’Italie avant de craquer en seconde période face à l’Angleterre et d’imploser lors de la dernière journée contre l’Irlande. Bien lancé par son demi de mêlée de poche Greig Laidlaw et une seconde ligne performante formée par les frères Gray, espérons que le XV du Chardon profitera de ce tournoi édition 2016 pour se relancer !

Le XV de la Rose d’entrée !

L’Écosse débutera par la réception de l’Angleterre le samedi 6 février. Ce match constitue un véritable défi pour les Écossais qui n’ont pas battu leurs voisins anglais depuis près de 8 ans. Le second rendez-vous pour l’Ecosse sera tout aussi difficile ! Le samedi 13 février à Cardiff contre le Pays de Galles, ils tenteront ici aussi de mettre fin à 8 années sans victoire. L’année dernière, ils sont passés à deux doigts de la victoire…

L’Irlande en conclusion

Les Écossais iront à Rome le samedi 27 février pour affronter l’Italie au Stadio Olimpico et tenteront de réitérer leur performance d’il y a deux ans, l’emportant à la dernière minute grâce à un drop venu d’ailleurs. Et surtout, ils devront faire oublier leur défaite à domicile face à la Squadra Azzura lors de la dernière édition. Par la suite ils accueilleront à Edimbourg le XV de France le dimanche 13 mars. Il ne faudra pas baisser sa garde face à des Français bien décidés à retrouver un bon niveau à l’internationale après quelques années difficiles. En fin de tournoi ils se déplaceront à Dublin pour un duel de haut rang face à l’Irlande, double tenant du titre, le samedi 19 mars.

Le Stade Murrayfield

Le Stade Murrayfield est le stade exclusif du rugby à XV de la capitale écossaise. Malgré la réduction de sa capacité d’accueil de 104 000 à 67 130 places pour des raisons de sécurité, l’ambiance dans le stade les jours de match du XV du Chardon est toujours au rendez-vous. Et bonne nouvelle pour fans : un tramway permet de se rendre au stade tranquillement sans voiture, en suivant le flux des supporters !

Places & Matchs Écosse Tournoi des 6 Nations 2014

L’équipe d’Écosse de rugby à XV défend les couleurs de l’Écosse dans les compétitions internationales de rugby et dans les tournées de juin et de novembre. Le XV du charbon peine à obtenir des résultats ces dernières années. Ils ont toutefois joué quelques beaux matchs en début 2013 lors du Tournoi. Ils sont donc capables de créer la surprise.

Un bilan mitigé l’an passé

Les Écossais ont un défi à relever pour ce nouveau tournoi des Six Nations : faire mieux que leur 3ème place l’an passé. Ils avaient alors gagné leurs matchs contre l’Irlande et l’Italie, mais s’étaient inclinés face à l’Angleterre, le Pays de Galles et même face à l’équipe de France qui terminera pourtant tout en bas du tableau. Un bilan mitigé mais plein de promesses, si l’on compare avec les résultats médiocres de la tournée d’automne qui avait précédé le tournoi. L’équipe doit ses progrès notamment au demi de mêlée Greig Laidlaw, principal artisan des deux victoires et marqueur de grand talent.

Un match contre l’Angleterre difficile

L’écosse rencontrera d’abord l’Irlande le 2 février à Dublin. Les irlandais auront beaucoup à prouver sur le terrain cette année pour faire oublier leur triste cinquième place de 2013. Forts de leur victoire sur les irlandais l’an dernier, les écossais tenteront de solidifier leur jeu. Mais le second rendez-vous le 8 février à Edimbourg contre l’Angleterre s’annonce plus difficile pour le XV du charbon. L’an dernier, le XV de la rose avait remporté le match face à une équipe écossaise débordée, luttant pour suivre le niveau de jeu imposé par les anglais. Ces derniers, au meilleur de leur forme cette année seront déterminés à ne pas rester une nouvelle fois sur la deuxième marche du podium.

Encore un adversaire difficile en fin de tournoi : Le Pays de Galles

Les écossais iront à Rome le 22 février pour affronter l’Italie au Stadio Olimpico, puis ils accueilleront ensuite à Edimbourg l’équipe de France le 8 mars. Il ne faudra pas baisser sa garde face à des français bien décidés à retrouver un bon niveau à l’internationale après quelques années difficiles. Mais un autre match bien plus difficile attend le XV du charbon en fin de tournoi contre le Pays de Galles, champion en titre, le 15 mars. Le chemin à parcourir pour atteindre la première place sera donc long et semé d’embûches pour l’équipe écossaise.

Actualités Écosse Rugby

Ecosse

L'ancien capitaine du XV du Chardon John Barclay prend sa retraite internationale - 3 Tag alt
...

Typhon Hagibis : Une grosse amende pour l'Ecosse

Toute l'actualité sportive sur Orange - 4 Woche alt
...

4 arbitres français sélectionnés

Fil Info - 6 Stunde alt
...

News via Google. Noch mehr News zum Thema 'Ecosse Rugby'

Météo de Rugby Edinburgh