Billetterie Équipe d'Irlande de rugby à XV

Places et Matchs Rugby XV d’Irlande en tournée d’automne

L’équipe de rugby à XV d’Irlande se montre irrégulière dans ses résultats depuis quelques années. Capable de belles victoires, l’équipe peine toutefois à confirmer son talent et perd facilement les pédales face aux plus grandes équipes. Mais l’année 2014 a déjà montré de beaux changements ! Cet hiver, le XV du trèfle remportait le Tournoi des Six Nations et méritait ainsi sa 7ème place au classement internationale. L’Irlande revient parmi les plus grands !

No shows booked at the moment.

ab €

De beaux matchs en perspective

Cette nouvelle tournée représente donc pour les irlandais une nouvelle chance de se ressaisir face aux grands de l’hémisphère sud. L’équipe dispose de joueurs de grande qualité, comme autres Paul O’Connell, Brian O’Driscoll ou encore Ronan O’Gara. Au programme de cette tournée pour l’Irlande, des rencontres plus qu’intéressantes : l’équipe jouera d’abord contre les Îles Samoa le 9 novembre, contre l’Australie le 16 puis affrontera la Nouvelle-Zélande le 24 novembre pour clore la tournée.

L’Australie attend sa revanche

Les irlandais ne devront pas surestimer les joueurs des Îles Samoa qui sont capables des plus beaux exploits et ont su cette année tenir tête aux gallois. Mais il s’agit d’un match à leur portée. La situation sera toute différente contre l’Australie. La troisième équipe mondiale se tient prête pour prendre sa revanche sur le match raté contre l’Irlande en 2011 lors de la coupe du Monde. Le XV du trèfle avait alors battu sèchement les Wallabies 15 à 6. Les australiens tenteront donc par tous les moyens de laver l’opprobre et comptent dans leurs rangs quelques joueurs d’exception dont les irlandais devront se méfier comme Kurtley Beale, Nathan Sharpe ou encore Drew Mitchell.

Le meilleur pour la fin : le match contre les All Blacks

Comme on garde toujours le meilleur pour la fin, les irlandais affronteront les champions du monde en titre en toute fin de tournée. Un match contre les All Blacks n’est jamais simple mais pour les irlandais qui ont perdu leur dernier match contre cette équipe 0 à 60, c’est un véritable défi à relever. Espérons que les supporters envahiront l’Aviva Stadium de Dublin à cette occasion, que les 51700 places du stade seront occupées et que l’Irlande donnera à domicile l’image d’une équipe battante et ambitieuse face à des All Blacks sans pitié.

L’Aviva Stadium de Dublin

Depuis 2010, les rugbymen irlandais accueillent leurs adversaires sur la pelouse du superbe stade Aviva de Dublin.
Construite à l’emplacement du Lansdowne Road Stadium démoli en 2007, la nouvelle enceinte sportive a une capacité de 51700 places. Rien à voir, donc, avec l’ancien stade, vétuste au possible, plus à la hauteur des ambitions irlandaises en matière de sport. C’est un stade de rugby et de football, mais Madonna et Rihanna y ont déjà poussé la chansonnette devant des Irlandais conquis.

Places & Matchs Irlande Tournoi des 6 Nations

Pari réussi en 2014 puis en 2015 pour le XV d’Irlande : l’équipe a remporté deux fois consécutivement le tournoi des 6 Nations. Malgré une défaite contre le Pays de Galles, les Irlandais ne se sont pas laissé abattre et ont continué d’imposer leur jeu d’avant qu’ils pratiquent à merveille depuis maintenant trois ans. Septièmes au classement national au début 2014, les Irlandais ont depuis dépassé toutes les nations européennes et pointent désormais à la troisième place !

Les gros dès le début du tournoi

Les Irlandais devront être présent dès le début du tournoi : ils démarreront face au Pays de Galles le dimanche 7 février à Dublin. Si le XV du Poireau sort le plus souvent vainqueur de cette opposition, le XV du Trèfle aura à cœur de prendre sa revanche sur la défaite lors de la précédente édition. Le samedi 13 février, ils se déplaceront sur les terres du XV de France pour un remake du match de la dernière Coupe du Monde ! Bien que la France ne brille pas particulièrement ces temps-ci, les Bleus ont toujours su faire douter les Irlandais. Une surprise française est toujours possible ! Enfin ils termineront cette première moitié de tournoi par un déplacement le samedi 27 février face au XV de la Rose à Londres. Autant dire que l’on saura relativement rapidement si l’Irlande peut réaliser l’exploit de remporter son troisième titre consécutif !

Une fin de tournoi tranquille ?

Irlande Six Nations 2009 – flickr.com/photos/arunmarsh/3380518546

Le XV du Trèfle finira donc son tournoi face aux deux équipes les plus faibles du tournoi. L’an dernier, les matchs contre l’Écosse et l’Italie ont été excellemment bien gérés par les Irlandais. L’Italie viendra les défier le samedi 12 mars dans leur antre de l’Aviva Stadium de Dublin, puis ce sera au tour de l’équipe d’Écosse de venir se frotter au pack irlandais le samedi 19 mars.Réservez vos billets pour tous les matchs de l’équipe de Rugby d’Irlande en Tournoi des Six Nations 2015 grâce à giga-billet.com !

L’Aviva Stadium de Dublin

Depuis 2010, les rugbymen irlandais accueillent leurs adversaires sur la pelouse du superbe stade Aviva de Dublin. Construite sur l’emplacement du Lansdowne Road Stadium démoli en 2007, la nouvelle enceinte sportive a une capacité de 51700 places. Rien à voir, donc, avec l’ancien stade, vétuste au possible et surtout plus à la hauteur des ambitions irlandaises en matière de sport. C’est un stade de rugby et de football, mais Madonna et Rihanna y ont déjà poussé la chansonnette devant des Irlandais conquis.

Réservez vos billets pour tous les matchs de l’équipe de Rugby d’Irlande en Tournoi des Six Nations 2015 grâce à giga-billet.com !

Places & Matchs Irlande Tournoi des 6 Nations 2015

Pari réussi en 2014 pour le XV d’Irlande : l’équipe a remporté le tournoi des 6 Nations. Malgré une défaite contre l’Irlande en milieu de Tournoi, les Irlandais ne se sont pas laissé abattre et ont montré leur meilleur jeu sur le terrain, notamment contre l’Ecosse et le Pays de Galles. Septièmes au classement national depuis début 2014, les Irlandais tenteront de briguer une deuxième victoire consécutive en 2015 !

Gagner en confiance en début de tournoi

Le tournoi débute le 7 février à Rome pour le XV irlandais face à l’équipe d’Italie. D’ordinaires vainqueurs face aux Italiens, les Irlandais devraient pouvoir prendre confiance dès le début du tournoi. Le 14 février, ils accueilleront le XV de France, qui ne brille pas particulièrement ces temps-ci mais a su l’an dernier faire douter l’Irlande en fin de tournoi. Une surprise française est toujours possible !

Trois matchs difficiles en fin de tournoi

Viendront ensuite pour l’Irlande les trois plus gros matchs : contre l’Angleterre à domicile le 1er février, contre le Pays de Galles le 14 mars, et enfin contre l’Ecosse le 21 mars. L’an dernier, les matchs contre l’Ecosse et le Pays de Galles ont semblé faciles pour le XV du Trèfle. Mais pour les deux pays voisins, ce furent de simples accidents de parcours. En 2015, on relance les dés et nul doute que le Pays de Galles souhaitera prendre sa revanche !

Places & Matchs Irlande Tournoi des 6 Nations 2014

Cinquième du tournoi l’an dernier et sixième du classement des équipes nationales, l’équipe de rugby irlandaise n’a qu’un seul objectif : remporter le tournoi des Six Nations. Irrégulière dans ses résultats depuis quelques années, l’équipe est pourtant capable du meilleur au vu des progrès réalisés cette année. 

Un tournoi catastrophique en 2013

Tout avait bien commencé pour le XV du trèfle en février 2013. Ils battaient le Pays de Galles grâce à une défense solide malgré de nombreuses fautes. Mais la suite fut catastrophique : ils s’inclinèrent contre l’Angleterre, l’Écosse et même contre l’Italie. Contre le XV de France, ils arrachèrent tant bien que mal le match nul. Ironie du sort : le Pays de Galles battu lors du premier match remporte le tournoi et les irlandais doivent se contenter d’une cinquième place. Ces derniers devront donc mettre les bouchées doubles pour réitérer le Grand Chelem de 2009.

Les meilleurs atouts irlandais

Le sélectionneur Joe Schmidt et l’entraineur des avants fraichement recruté John Plumtree n’hésiteront pas à aligner leurs meilleurs joueurs pour aller chercher la victoire finale. Brian O’Driscoll, excellent buteur, devrait donc être au rendez-vous. Mais il pourra compter sur ses coéquipiers Paul O’Connell et Ronan O’Gara, joueurs d’expérience. Mais peut-être l’entraineur misera-t-il petits jeunes comme le demi de mêlée Kieran Marmion ou bien l’arrière Robbie Henshaw.

Le match choc Angleterre – Irlande

C’est le match le plus attendu des supporters irlandais : leur équipe rencontrera l’Angleterre le 22 février. Second du tournoi des Six Nations en 2013 et dernièrement victorieux des All Blacks, les anglais ont le vent en poupe et leurs joueurs semblent prêts à tout pour atteindre leur objectif : réaliser un Grand Chelem. Nul doute que Manu Tuilagi, Toby Flood et leurs coéquipiers tenteront de dominer le XV du trèfle. Cette fois-ci le match aura lieu au Stade de Twickenham à Londres, ce qui ne facilitera pas la tâche des irlandais. Un beau spectacle en perspective pour les fans exigeants !

Italie et France en mars

En Mars, l’Irlande affrontera l’Italie à Dublin le 8 mars puis se déplacera au Stade de France à Paris pour le tout dernier match du tournoi pour rencontrer le XV de France le 9 mars. Adversaire coriace, l’équipe de France ne brille pas particulièrement ces dernières années. Ce match sera l’occasion de départager enfin les deux équipes qui se quittaient sur un étrange match nul lors du tournoi de 2013.

Irish Grand Slam – Six Nations Rugby 2009