Billetterie

Billet Evian TG

  • Date:09. Août 2014 - 23. Mai 2015
  • Lieu:Annecy
  • Venue:Parc des Sports d'Annecy
  • Disponible:
  • Commander:Achetez Billets

Place et matchs ETGFC en Ligue 2

No shows booked at the moment.

ab €

Les matchs marquants

Si le derby face à Lyon n’a pas la renommée d’un OL-ASSE, la rivalité avec le voisin du Rhône est bel et bien présente. Rendez-vous est fixé à Annecy le 6 décembre prochain pour montrer que l’ETG s’installe dans la durée en Ligue 1. Autre date à cocher d’une croix rouge dans son agenda pour voir un match de haut : le 7 mars 2015 avec la réception de l’AS Monaco et son armada de stars. Surprise possible…

L’effectif 2014 – 2015

Le grand air de la Savoie semble convenir aux Danois. Après Daniel Wass en 2013-1014 (fortement courtisé par Saint-Etienne et la Fiorentina malgré encore deux ans de contrat) c’est au tour de Nicki Bille Nielsen de rejoindre l’Evian Thonon Gaillard. Du haut de son 1.88 m, l’ancien attaquant de Rosenborg âgé de 26 ans est une pièce essentiel de la sélection danoise. L’international nordique a été recruté pour faire oublier le prolifique et adroit buteur, Kévin Bérigaud, parti en direction de Montpellier. Le club montagnard avait un moment pensé à Eden Ben Basat (27 ans), attaquant israélien qui évolue au FC Toulouse.

Reste à s’adapter au jeu des Rose et Blanc, qui vont retrouver le Parc des Sports d’Annecy et ses 15 600 places dès la première journée. Une victoire est attendue face à l’un des promus, le Stade Malherbe de Caen. Pour voir ce que vaut vraiment l’effectif de Pascal Dupraz, il faudra attendre les 3e et 5e journées – toujours à domicile – face au PSG et à l’OM. Face à de tels pédigrées, les supporteurs verront ce que leurs protégés ont dans le ventre.

Un prêt du PSG

Bonne nouvelle pour le club savoyard, Youssouf Sabaly a été prêté derechef par le PSG pour la saison à venir. Le jeune défenseur formé dans la capitale avait fait preuve d’une maturité intéressante lors du dernier exercice.

De grandes ambitions

Le colérique entraîneur qui ne mâche pas ses mots. Pascal Dupraz, peut compter sur des joueurs habitués à viser le maintien. Maintien qui reste indéniablement l’objectif numéro un du club. La stabilité de l’effectif d’Evian Thonon Gaillard devrait faciliter la réalisation de cet objectif du fait des automatismes existants. Cela étant, le club savoyard essayera une fois encore de réaliser un beau parcours en Coupe. Demi-finaliste de la Coupe de France après avoir éliminé le Paris Saint Germain l’an dernier, Evian Thonon Gaillard compte bien aller au Stade de France en mai prochain.

Evian TG en Ligue 1 2013/2014

L’histoire de l’Évian Thonon Gaillard Football Club, c’est l’histoire d’une petite équipe qui a tout d’une grande. Encore club amateur dans les années 2000, il s’est hissé en Ligue 1 en quelques années à la suite d’un parcours exemplaire. Depuis 2011, le club joue ses meilleures billes avec courage dans le premier championnat français, même si les désillusions sont parfois un peu rudes.

Une saison 2012-2013 délicate

La saison 2012-2013 fut délicate pour Evian TG. Les défaites en début de saison avaient entrainé le départ de l’entraineur Pablo Correa, remplacé par Pascal Dupraz. Malgré tout, Evian a tenu bon, réalisant quelques très beaux matchs notamment en coupe de France contre le PSG ou le FC Lorient. En fin de championnat, Evian finit à la piètre 17e place du tableau mais a pu assurer tout de même sa place en Ligue 1. Le club aura donc beaucoup à prouver cette année s’il veut rester parmi les meilleurs.

Kévin Bérigaud, attaquant star

La nouvelle édition de la Ligue 1 n’a pas trop mal démarré pour le ETG FC. Lors du dernier match victorieux contre Ajaccio sur un score de 3 à 2, l’équipe savoyarde a montré de grandes qualités en attaque, même si la défense laisse un peu à désirer. Le jeune Kevin Bérigaud, quasi inconnu au bataillon jusqu’à présent, est déjà classé meilleur buteur, devant Zlatan lui-même.

Le stade Joseph-Moynat

Le ETG FC joue ses matchs à domicile au stade stade Joseph-Moynat situé à Thonon-les-bains. Avec seulement 3500 places, le stade s’enflamme très rapidement lors des matchs importants. D’ici 2014, les footballeurs savoyards devraient avoir à leur disposition un stade à la hauteur de leurs ambitions, d’une capacité d’au moins 12000 places.

Evian devra rassembler toute son énergie pour briller lors des prochains matchs de Ligue 1. Mais si l’équipe peut améliorer sa défense et se montrer toujours aussi offensif, alors Montpellier, Lille et Nantes sont largement à sa portée. Réservez dès maintenant vos places pour les matchs de votre équipe préférée !