Billetterie Olympique Lyonnais

Places et matchs OL en Ligue 1 2017/2018

La belle surprise de la saison 2016/2017 va devoir valider toutes les attentes placées dans son équipe. Cette nouvelle saison pourrait bien être celle de la confirmation pour cette jeune équipe lyonnaise à la recherche de nouveaux éléments pour une année qui s’annonce intense !

Olympique Lyon Classement Ligue 1

The very latest football information here. Now downloading stats from the soccer data feed.

Olympique Lyon Resultats Ligue 1

The very latest football information here. Now downloading stats from the soccer data feed.

Olympique Lyon Rencontres Ligue 1

The very latest football information here. Now downloading stats from the soccer data feed.

Billetterie OL

No shows booked at the moment.

ab €

Actualités Olympique Lyonnais

Vente illégale de billets aux JO: le chef des Comités olympiques ...
Vente illégale de billets aux JO: le chef des Comités olympiques ...

L'Express - 5 Stunde alt
Patrick Hickey ferait partie d'un réseau de revente illégale de billets pour les Jeux olympiques. Il a été arrêté, mercredi, par la police de Rio. Patrick Hickey, le chef des comités olympiques européens, a été arrêté à Rio par la police, dans le cadre...

JO-2016: après l'arrestation de l'un des siens, le CIO dans la ...
JO-2016: après l'arrestation de l'un des siens, le CIO dans la ...

Le Point - 54 Minute alt
Le réseau est accusé d'avoir vendu des billets pour les JO-2016 à un prix très élevé, après les avoir récupérés illégalement auprès d'entreprises autorisées par le Comité olympique irlandais, selon la police. "Nous travaillons à établir les faits", s...

JO 2016 : encore plus d'un million de billets en vente
JO 2016 : encore plus d'un million de billets en vente

Le Figaro Sport - 2 Woche alt
LE SCAN SPORT - A deux jours de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, un billet sur cinq, soit plus d'un million de tickets n'avaient pas été vendus. A 48 heures du lancement officiel des Jeux olympiques 2016, 80% des billets pour les...

Billet de Martin Leclerc
Billet de Martin Leclerc

Corruption : le tournoi de boxe de Rio vire ... - 22 Stunde alt
Mais tous leurs représentants ont été éliminés, parfois dans des circonstances étranges. Lundi, la championne olympique de 2012 chez les poids légers, l'Irlandaise Katie Taylor, avait été évincée du tournoi exactement de la même manière qu'Ariane...

JO 2016 – Foot (F) : Les Suédoises remettent ça contre le Brésil
JO 2016 – Foot (F) : Les Suédoises remettent ça contre le Brésil

Sport365.fr - 23 Stunde alt
... tentative manquée de Kosovare Asllani pour les Scandinaves). Si les partenaires de Lotta Schelin ont validé leur billet pour la finale (contre l'Allemagne ou le Canada), le Brésil peut donc faire une croix sur un titre olympique qui continue de lui ...et plus...

Météo de football Lyon

Lyon, France
21°
nuageux
humidité: 53%
vent: 4m/s N
MAX 25 • MIN 16
24°
Jeu
23°
Ven
25°
Sam
30°
Dim
26°
Lun
Weather from OpenWeatherMap

Leader ou Outsider ?

Il y a un an, très peu de personnes ne s’attendaient à voir l’OL à ce niveau. Portés par de jeunes joueurs issus du centre de formation (Nabil Fekir, Samuel Umtiti, Jordan Ferri…), les Gones ont montré une force de caractère impressionnante finissant ainsi l’exercice 2014/2015 à la deuxième place du championnat derrière le PSG.

La saison 2015/2016 commencera pour les Lyonnais par la réception du FC Lorient le 8 aout 2015, une belle occasion de bien débuter le championnat. Avec un déplacement en terre marseillaise le 20 septembre pour le compte de la 6ème journée, l’OL connaitra son premier gros match avant d’effectuer un nouveau déplacement à Monaco le 17 octobre 2015.

Le 13 décembre 2015, les Lyonnais iront défier le champion en titre, le PSG, dans son antre du Parc des Princes. Après la trêve hivernale, l’OL recevra l’OM le 23 janvier 2016 pour le match retour du désormais célèbre « Olympico », le PSG le 27 février 2016 et enfin l’AS Monaco le 7 mai 2016 lors de la 37ème journée. Ce match pourrait bien faire office de finale pour les places de Ligue des Champions ! Par ailleurs, inscrivez dans vos agendas les dates du bouillonnant derby du Rhône : le 8 novembre au Stade Gerland et le 16 janvier dans le Chaudron stéphanois.

L’effectif 2015/2016 entre stabilité et nouveautés

Afin d’aborder au mieux cette nouvelle saison, le premier objectif du président Jean-Michel Aulas est de préserver les éléments clés qui ont fait le succès de l’Olympique Lyonnais la saison dernière. Ainsi la révélation et meilleur espoir de la saison 2014/2015, Nabil Fékir, devrait rester, tout comme le meilleur buteur de Ligue 1, Alexandre Lacazette, courtisé par de nombreux clubs européens. De plus, l’OL s’est placé en vue de l’achat de l’attaquant de l’EA Guingamp Claudio Beauvue pour renforcer son attaque. En ce qui concerne Samuel Umtiti, la situation est plus complexe et l’international espoir pourrait être remplacé par le marseillais Nkoulou. Toujours en défense, les Lyonnais tentent d’enrôler le latéral gauche niçois Jordan Amavi. Côté départ, Arnold Mvuemba, Mohamed Yattara et Yassine Benzia sont susceptibles de quitter le Rhône. Enfin Yoann Gourcuff, beaucoup trop souvent blessé, ne rentre définitivement plus dans les plans de l’entraineur Hubert Fournier, qui préfère s’appuyer sur Clément Grenier au milieu de terrain.

De Gerland aux Lumières

La saison de l’Olympique Lyonnais sera marqué par le déménagement du club dans son tout nouveau stade flambant neuf ! Les Gones quitteront ainsi leur stade traditionnel de Gerland pour le Stade des Lumières dont l’inauguration est prévu pour la fête des Lumières le 8 décembre 2015. Le premier match de championnat dans cette nouvelle enceinte de plus de 58 000 places devrait avoir lieu au début janvier 2016 soit face à Troyes…un événement à ne pas rater ! Par conséquent, l’Olympique Lyonnais propose différents abonnements pour aborder cette nouvelle saison.

Abonnements et tarifs à Gerland et au Grand Stade

Pour vivre les derniers matchs de l’OL au Stade Gerland, le Pass 9 matchs – Gerland est disponible à partir de 99 euros. Pour assister aux premiers matchs de l’OL dans sa nouvelle enceinte, vous pouvez d’ores et déjà réserver votre siège grâce à l’Abonnement Grand Stade – 18 mois à partir de 267 euros : notez bien que cet abonnement est valable à partir du 1er janvier 2016 jusqu’à la fin de la saison 2016/2017 ! Enfin, le Pass Génération – 24 mois de Gerland au Grand Stade comprend tous les matchs à domicile de l’OL dans son enceinte de Gerland et au Stade des Lumières du début de saison 2015/2016 à la fin de la saison 2016/2017. Par ailleurs, vous pouvez à partir du 3 septembre vous assurer vos places au Stade Gerland pour les trois matchs de Ligue des Champions grâce au Pass 3 matchs Champions League.

Place et matchs OL en Ligue 1 2014/2015

Fort de près de 65 ans d’histoire, c’est un Olympique Lyonnais (OL) revigoré qui se prépare à affronter la saison 2014-2015 de la Ligue 1. Transformé par l’apport de nombreux jeunes issus du centre de formation, c’est un Olympique Lyonnais nouvelle génération qui aborde cette nouvelle saison.

Bezia – Lacazettte confirmé en attaque

En outre, quelle que soit l’issue de ce mercato estival, l’OL pourra compter sur une attaque qui a fait ses preuves, via le duo Yassine Bezia/Alexandre Lacazette. Aux commandes on retrouve cette année Hubert Fournier, venu du Stade de Reims, qui reprend le flambeau de Rémi Garde.

Les matchs attendus

Comme à son habitude, l’Olympique Lyonnais a toutes les cartes en mains pour fournir cette saison un ensemble de matchs qui alliera beau jeu sur le terrain et ambiance dans les gradins: outre le derby OL/ASSE, attendu chaque année par tous les fans, l’OL montre depuis 2010 une envie de tutoyer à nouveau les sommets du championnat français. Ce club, qui détient le record du plus grand nombre de titres consécutifs en championnat (7, de 2002 à 2009), trouvera en Bordeaux, Lille, ou encore Paris et Monaco, les deux mastodontes de la Ligue 1 actuelle, des adversaires à la fois historiques et de taille. Hubert Fournier sera donc face à un certain challenge cette année, mais pour reprendre ses mots, un « challenge forcément intéressant ».

Le stade de Gerland

Dans le mythique stade de Gerland, avec ses quelques 41 004 places, c’est donc une belle série de matchs qui s’annonce cette saison 2014-2015, et il semblerait que l’on soit bien parti pour entendre les gradins lyonnais résonner du mythique chant des Gones, les supporters de l’OL: « Qui ne saute pas n’est pas lyonnais! ». La seule vraie question qui reste est « Et vous, sauterez-vous? »

L’Olympique Lyonnais s’entraîne au stade de Gerland, plus vaste terrain sportif de Lyon, occupant le cinquième rang des stades français. En 1998, il a eu l’honneur de recevoir des épreuves de la Coupe du monde de football. Le stade fait à cette occasion l’objet de travaux importants qui ont conduit à la réduction de sa capacité d’accueil à un peu plus de 43 000 places. Mais Lyon rêve en plus grand et ses joueurs le mérite bien. En 2015, le tout nouveau stade des Lumières devrait donc voir le jour dans la banlieue de la ville et sera le nouveau lieu d’entraînement de l’Olympique Lyonnais.