Toulouse

  1. Èvenements en Zénith de Toulouse

    Zénith de Toulouse Plus d'infos

  2. Billetterie Stadium Toulouse

    Billetterie Stadium municipale de Toulouse Plus d'infos

Concerts et événements en Toulouse 2016/ 2017
Si les Espagnols ont Barcelone, les français ont Toulouse ! La « ville rose », nommée ainsi en raison de la couleur de ses bâtiments en brique de terre cuite, est un passage incontournable pour tout visiteur du Midi de la France.

La quatrième métropole française est une ville jeune, chaleureuse et festive, qui fait la part belle à la culture depuis longtemps déjà. En attestent l’importance et la qualité des lieux dédiés à la culture, comme le Théâtre du Capitole, dont le programme est consacré à l’opéra et au ballet, ou le Grand Théâtre de la Cité. Mais la culture à Toulouse, c’est aussi les arts de la rue et du cirque. Les lieux de création consacrés à ce type de spectacles, à la fois libres, festifs et urbains ne manquent pas.

Comme toute ville du Sud qui se respecte, Toulouse accueille de nombreux festivals, de théâtre, de cirque mais aussi de musique. Et il en y a pour tous les goûts : le festival « Toulouse les Orgues » ravira les plus classiques, tandis que le Rio Loco séduira les amateurs du musique du monde.

Le Zénith toulousain, salle de concert pouvant accueillir jusqu’à 9000 spectateurs, n’a rien à envier aux salles parisiennes du même genre. Le lieu accueille les concerts les plus prisés des stars internationales et les comédies musicales du moment. Point n’est donc besoin d’aller jusqu’à Paris pour voir vos stars préférées !

Côté sport, Toulouse brille surtout grâce au rugby. Le fameux Stade Toulousain a déjà été sacré 19 fois champion de France et quatre fois champion d’Europe. Le PSG ne peut pas encore en dire autant !