Lyon

  1. Places de Concert Halle Tony Garnier Lyon

    Halle Tony Garnier, Lyon Plus d'infos

Concerts et événements en Lyon 2013/ 2014

Il n’y a pas que Paris en France. Qu’il s’agisse de théâtre, de danse ou de musique, la ville de Lyon, au Nord de la vallée du Rhône, fait de la concurrence à la capitale française. La troisième ville de France a les atouts d’une grande ville, tout en gardant la douceur de vivre de la province. Il fait bon s’assoir à la terrasse d’un restaurant lyonnais pour profiter d’une des spécialités régionales qui ont fait la renommée de la ville.

La danse, le théâtre, l’opéra, la musique rock : les artistes de toutes les disciplines artistiques trouvent à Lyon des lieux d’expression adaptés, car la ville possède de nombreuses salles de spectacle très modernes telles que la Maison de la Danse ou bien l’Auditorium. N’oublions pas aussi que c’est dans cette ville que les frères Lumière ont jeté les bases du cinéma.

Côté sport, on ne présente plus l’Olympique Lyonnais, grande équipe de football qui fait la fierté de la ville, et qui participe régulièrement aux tournois européens comme la ligue des champions. Passage obligé entre Paris et la Côte d’Azur, Lyon est très bien desservi par l’autoroute. L’aéroport international de Lyon Saint-Exupéry, deuxième aéroport de province après Nice, rend la ville accessible à toute l’Europe : idéal pour flâner le temps d’un week-end sur les bords du Rhône, pour découvrir la vieille ville et son riche patrimoine ou encore pour profiter de la vie culturelle lyonnaise.

Qu’importe si Lyon n’a pas été choisie comme capitale européenne de la culture pour l’année 2013 : la ville a déjà prouvé qu’elle est une capitale culturelle, et cela tous les ans !