Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Billets RC Toulon

Places de match RC Toulon Top 14

Emmené par le tandem désormais emblématique Bernard Laporte/Mourad Boudjellal, le RC Toulon va encore faire rêver tous les amateurs de rugby ! Les Toulonnais seront une nouvelle fois armés jusqu’aux dents pour mener les Rouges et Noirs à la victoire finale !

Objectif Brennus

Comme chaque année depuis le retour du RCT sur le devant de la scène rugbystique, l’objectif premier du club est de remporter le Top 14. Depuis la saison 2011/2012, le Rugby Club Toulonnais a toujours fini dans le dernier carré des phases finales. Après deux échecs en finale face à Toulouse (2012) et Castres (2013), les Corsaires de la Rade ont pris en 2014 leur revanche sur le Castres Olympique remportant leur premier bouclier de Brennus depuis 1992. Mais l’année dernière, alors que le RCT remportait son troisième trophée européen consécutif, le Stade Français a créé la surprise en éliminant les Toulonnais en demi-finale (33 à 16), les privant d’un deuxième doublé Championnat – Coupe d’Europe ! On s’attend alors à revoir très rapidement les Toulonnais repartir à l’assaut d’un cinquième bouclier de Brennus de leur histoire !

Un effectif de rêve

Pour cette nouvelle saison, Mourad Boudjellal a annoncé « l’un des plus gros recrutement des dernières années » ! Avec de nombreux départs et arrivées, le XV toulonnais aura un visage légèrement différent que les années dernières mais au vue des annonces du président le talent sera au rendez vous. Côté départ, le stade Félix Mayol a fait ses adieux aux légendaires Carl Hayman, Ali Williams et Bakkies Botha : trois piliers des avants toulonnais. L’excellent troisième ligne Chris Masoe a lui aussi fait ses valises en compagnie de Martin Castrogiovanni pour le RM 92. Les arrières Rudi Wulf et David Smith sont quant à eux partis pour le Castres Olympique.

Au niveau des arrivées, le recrutement toulonnais est tout simplement époustouflant ! Boudjellal a réussi la prouesse d’attirer dans ses filets la superstar néozélandaise Ma’a Nonu (centre, 94 selections avec les All Blacks) et le géant irlandais Paul O’Connell (deuxième ligne, 101 sélections avec le XV du Trèfle), soit deux joueurs redoutablement expérimentés. Chez les avants, le troisième ligne sud-africain Duane Vermeulen (1,95m/108kg, 29 sélections) a signé pour trois ans, tout comme le pilier droit Salesi Ma’Afu (14 sélections avec les Springboks). La troisième ligne, déjà bien fournie, sera complétée par l’Américain Samu Manoa et le jeune espoir français Charles Ollivon (ex Aviron Bayonnais). Rarement mis en concurrence, Sébastien Tillous-Borde subira la pression de Jonathan Pélissié au poste de demi de mêlée. Dernier gros coup du président toulonnais : l’Australie Quade Cooper, 27 ans et déjà 53 sélections avec les Wallabies que l’on considère comme le nouveau Jonny Wilkinson du RCT !

Vibrez avec le Pilou-Pilou à Mayol !

La tradition veut que le public du Stade Félix Mayol de Toulon se transforme en « terribles guerriers du Pilou-Pilou » reprennant en coeur « le terrible cri de guerre » ! Ce rituel résumant l’esprit toulonnais donne une saveur particulière à tous les matchs du RCT et a le mérite de chauffer les spectateurs à blanc ! D’autant plus que l’enceinte se trouve à deux pas de la rade, en plein centre ville, un emplacement exceptionnel pour tout amateur de rugby !

N’hésitez plus et réservez vos places pour les matchs du RCT dans le Top 14…Parce que Toulon…Rouge ! Parce que Toulon…Noir ! Parce que Toulon…Rouge et Noir !

Les matchs du Top 14 du RC Toulon 2013/ 2014

Le Rugby club toulonnais, vieux de plus d’un siècle, est une des grandes équipes de Rugby à XV françaises. Il tentera cette année encore d’obtenir le titre de champion de France.

Toulon a toujours fait partie de l’élite du rugby français. Mais la carrière du club n’a pas toujours été simple. À la fin des années 1990, alors qu’il évolue depuis longtemps en première division, le RC Toulon fait l’objet d’une rétrogradation en deuxième division en raison d’un très important déficit financier. Le club peine ensuite à retrouver son panache.

Mais l’arrivée de Mourad Boudjellal comme président du Club en 2006 change la donne. Le club retrouve en quelques années sa place dans le Top 14. Lors de la saison 2012-2013, c’est la consécration : Toulon remporte la Coupe d’Europe et atteint une nouvelle fois la finale du top 14.

Qui dit grande équipe dit grand Stade. Le Stade Felix Mayol, qui accueille les matchs du RC Toulon mais aussi de nombreuses rencontres internationales peut accueillir depuis 2008 jusqu’à 14700 spectateurs. Une aubaine pour les très nombreux supporters du club qui ne manquent pas les matchs importants ni les rencontres explosives avec le rival de toujours, le FC Grenoble.

La saison 2013-2014 qui démarre en août promet d’être riche en émotions : alors que le club a annoncé l’arrivée des deux grands rugbymen gallois Bryan Habana et Drew Mitchell dans ses rangs, les joueurs comptent bien défendre leur titre européen. Mais ils voudront aussi atteindre une nouvelle fois la finale du top 14 pour tenter d’obtenir enfin le titre. Réservez dès maintenant vos places pour les matchs du RC Toulon à domicile !

[gigpress_shows scope=upcoming tour=162 group_artists=no template=sport]

Articles You Might Like

Share This Article