Événements

Billet AS Monaco 2015 / 2016

  • Date:08. août 2015 - 14. mai 2016
  • Lieu:Monaco
  • Venue:Stade Louis II
  • Disponible:
  • Commander:Acheter billets

Places et matchs ASM en Ligue 1 2015/2016

Après une saison 2014/2015 sauvée par une troisième place au classement général, l’AS Monaco espère afficher plus de résistances face au super favori parisien. Pour cela, l’entraîneur portugais Leonardo Jardim devra recruter malin !

Une fin de calendrier décisive

Après un déplacement toujours compliqué chez son voisin niçois le 8 aout 2015 lors de l’ouverture de la Ligue 1, l’AS Monaco a intérêt à être en jambe dès le début du championnat ! Les Monégasques recevront en effet le triple champion en titre, le Paris Saint-Germain, dès la quatrième journée le 29 aout 2015. En outre, ils accueilleront l’Olympique Lyonnais le 17 octobre 2015 et se déplaceront au Stade Vélodrome le 28 novembre 2015 face à l’Olympique de Marseille lors de la phase aller. Cependant, la saison 2015/2016 de l’ASM se jouera lors des huit dernières journées : le 19 mars 2016 les joueurs de la Principauté iront à Paris (31ème journée), le 16 avril 2016 ils recevront l’OM (34ème journée) et enfin ils visiteront le flambant neuf Stade des Lumières de Lyon le 7 mai pour un match aux allures de finale !

Quel effectif pour cette nouvelle saison ?

Il y a trois ans, l’arrivée de nouveaux investisseurs promettait une ribambelle de stars au sein de la Principauté. Cependant les départs de James Rodriguez et Radamel Falcao ont annoncé une nouvelle ère sur le Rocher, l’ASM préférant recruter des joueurs moins chers, moins connus certes mais tout aussi efficaces. Ainsi l’équipe de Leonardo Jardim s’est appuyée sur de très bons joueurs tels que Danijel Subasic, Aymen Abdennour, Geoffrey Kondogbia ou encore Anthony Martial pour atteindre les quarts de finale de la Ligue des Champions. Cependant Jardim aura la lourde tâche de retenir ces joueurs courtisés par de grands noms du football européen. Première mauvaise nouvelle pour les supporters de l’ASM : le départ de Geoffrey Kondogbia pour l’Inter de Milan. L’AS Monaco devrait alors recruter malin à l’image de Bernardo Silva pour étoffer un effectif un peu juste. Dans cette optique, l’ASM est sur le point d’obtenir le transfert du jeune milieu offensif de Caen Thomas Lemar, scrute de près le milieu brésilien de Sao Paulo Ganso et a d’ores et déjà obtenu l’arrivée de la pépite de l’Estudiantes de la Plate Guido Carrilo. L’attaquant argentin aura la lourde de tâche de succéder à Dimitar Berbatov et sera en concurrence avec l’excellent Anthony Martial qui a prolongé son contrat. Une chose est sûre, Falcao ne reviendra pas en terre monégasque…  Par conséquent de nombreuses incertitudes persistent sur l’effectif monégasque qui devra boucler rapidement son mercato en vue des matchs de qualification pour la Ligue des Champions !

Prix des places et abonnements à Louis II

Le Stade Louis II de Monaco a l’avantage de proposer des prix très attractifs pour un club de Ligue 1 ! Pour cette nouvelle saison, vous obtiendrez votre abonnement derrières les cages à partir de 110 euros ou 250 euros en tribune latérale. Par ailleurs, l’ASM a mis en place un tarif préférentiel pour les familles : dans la tribune Munegu Family, tribune réservée aux familles, le prix de l’abonnement est fixé à partir de 57 euros !

Place et matchs ASM en Ligue 1 2014/2015

Après une saison remarquable l’année dernière en occupant la place de dauphin du PSG, l’AS Monaco cherchera cette année encore a contester la suprématie de l’équipe de la capitale tout en gardant une philosophie de jeu agréable.

Les matchs de prestige

La premier gros match à domicile aura lieu le 30/08/2014 contre l’équipe Lilloise qui s’impose régulièrement sur le podium de Ligue 1 ces dernières années. Le derby de la Côte d’Azur contre l’OGC Nice se déroulera lui le 27/09/2014 puis le choc habituel contre l’Olympique de Marseille se tiendra le 13/12/2014. Autre affiche, le match face à l’Olympique Lyonnais est programmé au 31/01/2015. Enfin, le match capital dans la lutte au titre aura lieu le 28/02/2015 avec la réception des stars du PSG. L’équipe monégasque a su répondre présent dans les matchs de haut de tableau sur l’exercice précédent et devrait s’avérer redoutable encore pour cette nouvelle saison.

Stade et palmarès

Le stade Louis II à Monaco peut accueillir un peu plus de 18000 personnes dans une ambiance familiale. Sur sa lancée de sa bonne saison passée et avec un groupe de qualité, l’AS Monaco aura besoin de son public pour aider l’équipe à franchir le dernier palier. Le club monégasque ne compte pas moins de 7 titres de Champion de France à son actif et aimerait renouer avec cette gloire passée.

L’effectif pour la nouvelle saison

Peu de transferts ont été officialisés pour le moment en raison de la Coupe du Monde. Un changement important a toutefois déjà eu lieu avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur portugais du nom de Leonardo Jardim. Néanmoins, le mercato devrait s’agiter très prochainement pour l’AS Monaco. Si la révélation du mondial James Rodriguez risque fort de quitter le groupe pour un grand club européen, l’équipe reste néanmoins riche en talents à l’image des gardiens Subasic et Sergio Romero. Un savant mélange de valeurs sûres comme Toulalan, Carvalho, Moutinho ou bien encore la star colombienne Falcao et de jeunes comme Ocampos et Kondogbia devrait permettre à l’équipe d’enchaîner les bons résultats. Des rumeurs évoquent des grands noms pour venir parfaire l’équipe comme le brésilien Hulk ou le néerlandais Sneijder. Une certitude : le club de Monaco attire et devrait présenter une équipe compétitive, offensive et spectaculaire.

No shows booked at the moment.

ab €

AS Monaco de nouveau en ligue un en 2013-2014 !

Tout juste après avoir acquis le droit de participer à l’élite du football français en remportant le championnat de Ligue 2, l’AS Monaco, nouveau promu, est l’un des favoris de l’édition 2013-2014 de la Ligue 1. Va-t-il rééditer l’exploit de l’équipe mythique monégasque des Dalger, Courbis et Petit de 1978 en remportant le Championnat de France, l’année même de leur remontée en Ligue 1? c’est tout le mal que l’on souhaite au cru 2013-2014 de l’équipe coachée par l’italien Ranieri.

Une équipe hors norme

L’équipe de football de la Principauté de Monaco a l’un des plus beaux palmarès du football hexagonal. Champion de France à 7 reprises, vainqueurs 5 fois de la coupe de France et une fois de la coupe de la ligue, ils sont rares, les clubs en France, à avoir fait mieux. A part, L’ASSE et l’OM, peu de clubs ont réussi à gagner plus de titres. Si l’AS Monaco est dans le top 5 des meilleures équipes françaises de tous les temps, elle reste également légendaire pour le passage dans ses rangs des plus illustres des footballeurs ayant évolués dans le championnat de France. Dellio Onnis, l’un des meilleurs marqueurs de buts de tous les temps, Michel Hidalgo qui a été sélectionneur de la sélection nationale, Christian Dalger, Jean Petit et plus près de nous, les champions du monde 1998, Petit, Djorkaeff & Thuram ont eux aussi porté le célèbre maillot rouge et blanc. Sans oublier, Bruno Bellone, Marcel Dib et Claude Puel. Que du beau monde!

Enormes ambitions pour la saison 2013-2014

Pour la nouvelle saison, l’ASM s’est renforcé comme rarement une équipe française ne l’avait fait auparavant. En transférant du FC Porto, le brillant stratège international portugais Moutinho et le Colombien Rodriguez pour 70 Meuros, le club princier a frappé fort. Et que dire du recrutement du défenseur international portugais Carvalho et celui du buteur vedette de la sélection colombienne, Falcao, à lui seul pour 70 M euros? Tout simplement, énorme! Un recrutement à la touche latine rassurant donc pour atteindre l’objectif ambitieux affiché par le club monégasque, ni plus ni moins, la qualification pour la Coupe d’Europe des clubs champions.

Un début de saison en fanfare

On ne va tarder à connaitre la vraie valeur de la nouvelle équipe monégasque car après un premier match d’ouverture à Bordeaux où il est toujours très difficile de s’imposer, l’ASM recevra 2 fois, Montpellier et Toulouse, avant de se rendre au stade vélodrome pour un premier derby sudiste contre l’OM. Que du solide donc pour Monaco avec un début de saison très difficile où il ne s’agira pas de laisser trop de points en route pour atteindre les objectifs du club. Il faudra attendre le 20 avril 2014 pour que le stade Louis II s’enflamme lors du derby du sud toujours très attendu et traditionnellement chaud bouillant contre le voisin niçois. Et là, victoire obligée, c’est une question de prestige et de suprématie régionale.

Devenir fan sur Facebookschliessen
oeffnen