Billetterie

Billet Stade de Reims 2015/2016

  • Date:08. Août 2015 - 14. Mai 2016
  • Lieu:Reims
  • Venue:Stade Auguste Delaune
  • Disponible:
  • Commander:Acheter billets

Places et matchs Stade de Reims en Ligue 1 2015/2016

Habitué à jouer le maintien dans les dernières journées du championnat, le Stade de Reims ne devrait une nouvelle fois pas déroger à la règle. Cependant la confirmation d’Olivier Guégan à la tête de l’équipe confère un peu de stabilité du côté de la Champagne-Ardenne.

Objectif : assurer son maintien au plus vite !

Le maintien est comme toujours l’objectif premier des joueurs du Stade de Reims mais il faudra l’assurer le plus tôt possible lors de l’exercice 2015/2016. En effet, lors des trois dernière journées, le Stade de Reims recevra Montpellier, se déplacera à Marseille et recevra l’Olympique Lyonnais…trois matches particulièrement difficiles. Par ailleurs, les Rémois seront dès la première journée dans le bain de la Ligue 1 avec un déplacement le 8 aout en terre girondine puis avec la réception à Auguste Delaune de l’Olympique de Marseille le 25 aout 2015. Autres grosses affiches à Delaune : le PSG le 19 septembre et l’AS Monaco le 24 octobre.
Nouveauté cette année : la montée de l’ESTAC en Ligue 1. Si la ville de Troyes n’est pas située dans la même région que Reims, les deux villes sont distantes d’une centaine de kilomètres et une rivalité pourrait bien naître en les deux équipes. Le match aller aura lieu à Reims le 5 décembre 2015 et le retour au Stade de l’Aube le 16 avril 2016.

No shows booked at the moment.

ab €

Le casse tête de Guégan

Successeur de Jean-Luc Vasseur, limogé en fin de saison dernière, Olivier Guégan a largement participé au maintien du Stade de Reims et a donc été reconduit pour une nouvelle saison. Il pourra alors s’appuyer sur les cadres de l’effectif rémois comme Franck Signorino et Antoine Devaux qui ont prolongé leurs contrats. Par ailleurs, Guégan est à la recherche d’éléments défensifs pour stabiliser sa défense d’autant plus qu’Aïssa Mandi a affiché des velléités de départ, tout comme l’attaquant capverdien Fortes. Champion de France chez les U19, le Stade de Reims possède un réservoir de jeunes très prometteurs à l’image d’Antoine Conte et Oménuké Mfulu.

Places et matchs Stade de Reims en Ligue 1 2014/2015

Après une magnifique 1ère partie de championnat l’année dernière, Reims a terminé a une très honorable 11ème place du classement de Ligue 1. Avant de revenir sur l’effectif pour cette nouvelle saison, voici quelques dates importantes à ne pas rater.

Le calendrier

Les joueurs du Stade de Reims commencent fort la nouvelle édition. Pour le 1er match de championnat, ils recevront en effet la grande équipe du PSG et toutes ses stars internationales. Une occasion potentiellement bonne sur ce 1er match de battre une équipe favorite pour le titre mais qui ne sera peut-être pas totalement réglée en début de compétition. Ce sera ensuite au tour de Marseille de se présenter le 24/09/2014. Autre grand choc le 04/10/2014 avec la réception des Girondins de Bordeaux le 04/10/2014. D’autre part, un match important se déroulera le 21/02/2015 avec la venue du FC Metz. Cette affiche redevient un derby de l’Est suite à la remontée du club lorrain en Ligue 1. Enfin, le 21/03/2015 marquera la venue de Monaco, équipe séduisante vice championne de France en titre.

Le stade Auguste Delaune

Reims évolue dans son stade Auguste Delaune qui compte un peu plus de 21500 places. Ce stade, bien que modernisé et agrandi en 2008, date de 1935 et a connu la grande époque rémoise. Le club compte en effet 6 titres de « Champion de France » entre 1949 et 1962. Actuellement, l’équipe a pour habitude de se surpasser contre les grosses écuries du championnat, offrant des matchs équilibrés et de bonne qualité. Reims peut devenir l’équipe surprise !

L’effectif

Même si le mercato n’est pas terminé, l’équipe devrait peu bouger par rapport à la saison dernière. A noter toutefois le changement d’entraîneur avec l’arrivée de Jean-Luc Vasseur pour essayer de faire grandir le club. Jeune et enthousiaste, le groupe pourra compter sur plusieurs joueurs d’expérience comme son gardien Agassa par exemple ou bien les défenseurs Bourillon et Signorino. Weber et Tacalfred devraient les épauler au sein de la défense. Une des révélations de l’an dernier du nom de Prince Oniangue au milieu de terrain va lui aussi prolonger l’aventure avec le Stade de Reims. En revanche, il est fort probable que le polonais Grzegorz Krychowiak parte tenter une carrière en Espagne au FC Séville. L’attaque devrait être menée par Ayité, Charbonnier, Courtet et De Preville.

Place et matchs Stade de Reims en Ligue 1 2013/2014

En football, les outsiders ont toujours leur chance ! C’est le cas du Stade de Reims, plus habitué à la 2ème division, mais qui vient de passer sa première saison parmi l’élite depuis 33 ans.

La saison 2013/2014 sera donc très importante pour le Stade de Reims qui devra affronter ce que l’on a coutume d’appeler la plus difficile des saisons, la 2ème en Ligue 1.

Les enjeux de la saison 2013-2014

Cette année doit être celle de la confirmation pour le Stade de Reims, afin de pérenniser le club en Ligue 1. L’objectif de cette saison, ce sera avant tout d’obtenir le maintien, le plus tôt possible, et d’aller loin dans une des 2 coupes nationales.

Pas de derby mais des matchs prometteurs

Les Champenois n’auront pas de derby à disputer, leurs voisins troyens étant descendus à l’étage précédent à l’intersaison. Cela n’empêchera pas les supporters rémois de se réjouir devant de magnifiques affiches, comme les réceptions du PSG ou de l’AS Monaco. La double confrontation face à Saint-Etienne a toujours, quant à elle, un poids historique très fort entre deux des plus grands palmarès français.

L’effectif de 2013-2014

C’est toujours Hubert Fournier qui sera à la tête de l’effectif stadiste l’an prochain. La priorité des dirigeants et de l’entraîneur était de garder le métronome du milieu de terrain, le polonais Krychowiak. Cela semble être en bonne voie : l’international a décidé de prolonger en échange d’un bon de sortie à la fin de la saison.

Les dirigeants du Stade de Reims ont trouvé un milieu de terrain pour remplacer Ramaré en la personne de Mats Albaek, milieu international danois dont le profil rappelle celui de Kim Kallstrom. En attaque, c’est le meilleur buteur du dernier championnat israëlien, Eliran Atar, qui a rejoint les Rouges et Blancs.

Autant dire que si la mayonnaise prend, cette équipe rémoise est particulièrement séduisante et a de quoi en surprendre plus d’un.