Billetterie GFC Ajaccio

Places et matchs GFC Ajaccio en Ligue 1 2015/2016

C’est la très belle surprise de Ligue 1 version 2015/2016 ! Le Gazélec Football Club Ajaccio a réussi l’exploit de réaliser deux montées consécutives pour s’offrir une saison dans l’élite du football français. Une vraie dose de fraîcheur pour le football français !

Le petit poucet

Lors de la saison 2011/2012, le parcours du GFCA en Coupe de France a montré que les Ajacciens étaient capables de fulgurances l’emportant face au champion de France Montpellier, Troyes et le TFC avant de s’incliner face à l’ogre lyonnais. Par contre personne n’aurait pu croire que les Corses parviendraient à réaliser la prouesse de passer du National à la Ligue 1 en deux saisons consécutives ! Plus petit budget de L2 la saison dernières, ils ont acquis leur montée lors de l’avant-dernière journée et feront bel et bien partie de l’élite cette année avec une nouvelle fois le plus petit budget (autour de 14 millions d’euros).

Objectif maintien

On se doute donc que l’objectif premier du Gazélec sera le maintien et non pas la qualification pour la Ligue des Champions ! Menés par Thierry Laurey, l’homme des deux montées, renouvelé pour deux ans, l’effectif s’appuyant sur des quelques joueurs professionnels d’expérience ne devrait pas trop évoluer. Ainsi la direction a annoncé le réengagement de 13 joueurs sur 14 dont les très chevronnés Jérémie Bréchet, David Ducourtioux et Grégory Pujol. On attend encore quelques nouveaux éléments (comme Alassane Touré) pour former un groupe compétitif.

Les matchs au Stade Ange-Casanova

Les Ajacciens auront l’honneur de jouer leur tout premier match de leur histoire en Ligue 1 à domicile face à un autre promu, l’ESTAC, au Stade Ange-Casanova. Les matchs face à l’OL le 19 décembre 2015, l’OM le 27 février 2016 et le PSG le 7 mai 2016 feront vraiment office de gala mais il ne faut absolument pas rater les deux derbys corses ! Le match aller aura lieu à Armand Cesari en Haute Corse le 21 novembre puis le SC Bastia traversera la Corse du nord au sud lors de la 35ème journée, le 24 avril 2016 !
Pour s’adapter aux normes de la Ligue 1, le club a investi pour faire agrandir son traditionnel Stade Ange-Casanova. Avec la construction d’une nouvelle tribune, la capacité de l’enceinte passe de 2885 places à 5000 promettant une ambiance extraordinaire ! Les billets coûtent de 20 (tribune populaire et ¼ de virage) à 40 euros (tribune C Alessandri et tribune côté route). Frissons garantis !

No shows booked at the moment.

ab €

[youtube id= »Fxsko7i7zr4″ theme= »light » aspect_ratio= »16:9″ ]