Billetterie FC Lorient

Places et matchs FC Lorient en Ligue 2016/2017

No shows booked at the moment.

ab €

FC Lorient classement Ligue 1

The very latest football information here. Now downloading stats from the soccer data feed.

FC Lorient Matches et rencontres Ligue 1

The very latest football information here. Now downloading stats from the soccer data feed.

Christian Gourcuff s’en va

Parti entraîné la sélection algérienne, le père de Yoann a laissé la place d’entraîneur à son ancien homme de confiance, Sylvain Ripoll. Un de ses « disciples » qui connaît parfaitement le club présidé par Loïc Féry puisqu’il y a disputé plus de 200 matches, participant notamment aux deux montées dans l’Elite, en 1998 puis en 2001. Sur le banc, en qualité d’adjoint de Christian Gourcuff, Sylvain Ripoll affiche onze saisons au compteur. Autrement dit, il ne devrait pas avoir de mal à faire confiance aux jeunes du centre de formation local.

Outre le traditionnel maintien et l’envie de continuer à titiller les postulants à la Ligue Europa, le président des Merlus n’est pas du genre à pêcher en eaux troubles. Il affiche un soutien sans faille à son coach. « J’ai pris en considération son sens du collectif et son aptitude à pérenniser une philosophie de jeu tout en apportant sa touche personnelle », précise Loïc Féry. Le nouvel entraîneur n’a pas perdu de temps afin d’apposer sa touche. Exit Audard, bienvenu Lecomte. Prêté lors du dernier exercice à Dijon (Ligue 2) où il a été élu meilleur joueur, Benjamin Lecomte devient gardien numéro un des Merlus. Autre retour de prêt après un exil d’un an à Dijon, celui de Rémi Mulumba.

L’effectif 2014 – 2015

Il faudra faire sans les traditionnels espoirs repérés par des clubs aux moyens plus conséquents. On pense à Monnet-Paquet, qui a signé à l’ASSE pour quatre ans, mais qui pourrait vite être oublié si la greffe de l’ancien milieu offensif du HAC, Walid Mesloub, se faisait promptement. Pour l’instant, le départ du solide défenseur Ecuele Manga n’est qu’un fantasme. En revanche, la fin de l’aventure avec le buteur Alladière est imminente étant donné que l’ex-Gunners a déjà la tête ailleurs. Les supporteurs du Morbihan se réjouiront de savoir que Vincent Aboubakar, lui, reste bel et bien Lorientais. Le serial butteur camourenais n’a pas fini de faire trembler les filets de Ligue 1. Il pourra toujours compté sur les caviars délivrés par Julien Quercia.

Billet FC Lorient en Ligue 1 2013/2014

Le FC Lorient s’est bien défendu sur le terrain la saison passée. Malgré quelques difficultés, notamment sept défaites d’affiliée en automne 2012, les Bretons ont su remonter la pente et terminent la saison 8e du classement. Pour cette nouvelle saison, il faudra être plus régulier face à des équipes ambitieuses comme l’OM ou St. Etienne.

Un début de saison mitigé

La nouvelle saison de ligue 1 a démarré difficilement pour le FC Lorient qui a dû s’incliner face à Guingamp sur un score de 2 à 0 lors du premier derby breton. Une déception pour les hommes de Chritian Gourcuff qui ont manqué de rigueur en défense. Heureusement, la victoire lors du match suivant contre Valenciennes a rassuré un peu l’équipe qui devra pourtant jouer quelques matchs sans Traoré, blessé, pendant six semaines.

Mais la claque en ce début de saison vient des vestiaires : le jeune milieu de terrain Mario Lemina, l’un des meilleurs joueurs de Lorient, vient d’annoncer son départ pour Marseille. L’équipe ne devra pas se laisser décourager par cette affaire, des joueurs comme Jérémie Aliadière ou Kevin Monnet-Paquet montrant également de grandes qualités de jeu.

De difficiles matchs à venir

Le FC Lorient devra montrer le meilleur de lui-même dans les prochains matchs. Et il y aura du travail contre Monaco le 15 septembre, contre Bordeaux le 22 et enfin contre Marseille le 28. Le derby de la revanche contre Guingamp aura lieu en janvier 2014.

Le stade du Moustoir

Le stade du Moustoir est le gagnant incontestable de la saison passée. Le record d’affluence a été battu par deux fois, les supporters ayant à cœur de soutenir les joueurs qui se battent comme de beaux diables sur le terrain, proposant toujours un très beau jeu. Réservez dès maintenant vos places pour les plus grands matchs du FC Lorient !

Actualités FC Lorient

FC Lorient. Discipline : un match ferme pour Zargo Touré
FC Lorient. Discipline : un match ferme pour Zargo Touré

Le Télégramme - 13 Stunde alt
Egalement exclus en fin de rencontre pour avoir contesté une décision arbitrale de manière trop véhémente, Sylvain Rippoll et Patrick L'Hostis (entraîneur des gardiens du FC Lorient) sont convoqué devant la commission de discipline le jeudi 8...

FC Lorient : Wesley Lautoa forfait pour la réception de Bastia
FC Lorient : Wesley Lautoa forfait pour la réception de Bastia

Ouest-France - 20 Stunde alt
Déjà privé de Sylvain Marveaux (mollet) et Zargo Touré (suspension), le FC Lorient devra aussi faire sans son défenseur central, Wesley...

Discipline : Deux matchs dont un avec sursis pour Touré
Discipline : Deux matchs dont un avec sursis pour Touré

FCLorient.net - 11 Stunde alt
Expulsé lors de la rencontre à Caen alors que le FC Lorient menait 2 à 0, Zargo Touré a été sanctionné de deux matchs de suspension dont un avec sursis par la commission de discipline de la Ligue. Il manquera donc la réception de Bastia mais...

Le FC Lorient prolonge ses principaux contrats commerciaux
Le FC Lorient prolonge ses principaux contrats commerciaux

Ecofoot.fr - 4 Tag alt
Alors que la saison de Ligue 1 vient de redémarrer, la direction du FC Lorient a dernièrement annoncé la prolongation de la plupart de ses plus importants contrats de sponsoring. Des signatures qui illustrent la satisfaction des partenaires commerciaux...

FC Lorient : ce qu'il faut savoir avant le début de la saison
FC Lorient : ce qu'il faut savoir avant le début de la saison

France Bleu - 6 Tag alt
On le sait, au FC Lorient, un mercato n'est jamais vraiment terminé. Et la saison a beau redémarrer, des rumeurs circulent toujours sur Walid Mesloub ou Benjamin Moukandjo. Cet été, Lorient a déjà perdu Raphael Guerreiro, dans la lignée d'un Euro...