10 Fév 2018
04 Mai 2019
10 Août 2019
17 Août 2019
25 Août 2019
01 Sep 2019
14 Sep 2019
21 Sep 2019
25 Sep 2019
28 Sep 2019
05 Oct 2019
19 Oct 2019
26 Oct 2019
02 Nov 2019
10 Nov 2019
23 Nov 2019
30 Nov 2019
04 Déc 2019
07 Déc 2019
21 Déc 2019
11 Jan 2020
25 Jan 2020
01 Fév 2020
05 Fév 2020
08 Fév 2020
15 Fév 2020
22 Fév 2020
07 Mar 2020
14 Mar 2020
No shows booked at the moment.
ab €Encore une fois, le Stade Rennais a connu une belle déception en Ligue 1 terminant l’exercice 2014/2015 dans le ventre mou du classement. Les hommes de Philippe Montanier ont trop souvent manqué de constance, un défaut qu’ils tenteront de corriger afin de faire mieux cette saison.
On le sait, à Rennes, on ne rigole pas avec la rivalité régionale. En effet, si les Rennais n’ont atteint « que » la neuvième place de Ligue 1, ils ont remporté le titre imaginaire de Champion de Bretagne ! La direction du Stade Rennais a même prévu une prime de 36 000 euros par joueur, histoire de leur donner encore un peu plus de motivations dans ce mini-tournoi régional. Par ailleurs, le stade du Stade Rennais ne se nomme désormais plus Stade de la Route de Lorient mais Roazhon Park.
Ils se déplaceront ainsi à Nantes le 12 septembre, puis à Lorient le 24 octore et à Guingamp le 19 décembre 2015 avant de recevoir les Merlus le 9 janvier, les Canaris le 3 mars et l’En Avant le 16 avril 2016. Autres matches de gala : la réception du PSG le 31 octobre et celle de l’OM le 2 décembre 2015.
Enfin le Stade Rennais devra changer ses habitudes, en jouant le championnat à fond jusque dans les dernières journées : de la 30ème à la 36ème journée, les Rennais accueilleront l’Olympique Lyonnais (30ème journée, le 12 mars), puis se rendront au Vélodrome (31ème journée, le 19 mars) avant de recevoir l’AS Monaco (35ème journée, le 24 avril) et de se déplacer dans la capitale française face au PSG (36ème journée, le 30 avril).
Prêt à entamer sa troisième saison consécutive en Ille-et-Vilaine, Philippe Montanier n’a toujours pas trouvé le formule permettant au Stade Rennais d’être plus compétitif en Ligue 1. Arrivé de la Real Sociedad avec laquelle il avait obtenu de très bons résultats, sa venue avait donné beaucoup d’espoirs aux supporters. Pour tenter de redonner un nouveau souffle, l’entraineur pourra s’appuyer sur son solide portier Benoit Costil et ses recrues (Mexer, Toivonen, Grosicki entre autres). Au niveau des arrivées, le défenseur du Racing Club de Lens Ludovic Baal a débarqué en terre bretonne.
Le Stade Rennais est par ailleurs en discussion avec Yoann Gourcuff qui pourrait revenir dans son club formateur afin de se relancer après plusieurs saisons sans éclats. Paul Georges Ntep demeure la plus grande incertitude de l’effectif rennais. Révélation du Stade Rennais, appelé en Equipe de France au mois de juin dernier, le très rapide franco-camerounais intéresse de nombreux clubs européens. Par conséquent, le Stade Rennais a fait signer l’attaquant ivoirien Giovanni Sio, déjà passé par la Ligue 1 (Bastia et Sochaux) ces deux dernières années. La nouvelle saison du Stade Rennais s’annonce alors comme toujours très indécise mais tout reste possible !
# | Equipe | MJ | V | N | D | Pour | Contre | Diff. | Pts |
---|
La saison passée fut pour le Stade Rennais celle de la déception, avec la défaite inattendue face au voisin guingampais en finale de coupe de France et la dégringolade au classement du championnat durant les dix dernières journées. Les matchs face aux favoris du championnat que sont Paris et Monaco auront bien sûr une saveur particulière cette saison, tout comme les derbys bretons face au rival historique Nantes, et au voisin méridional Lorient. Les rencontres face à Guingamp seront bien entendu marquées par une plus forte pression suite aux défaites de 2009 et 2014 en finale de Coupe de France. Par ailleurs, l’entraîneur Philippe Montanier, à la tête de l’équipe depuis maintenant un an et demi entend laver cet affront en conservant une tactique classique mais fiable, le 4-4-2. Celle-ci pourra être ajustée en 4-4-3 en fonction de l’adversaire.
Le Stade de la route de Lorient, enceinte historique du club inauguré en 1912 et rénové pour la dernière fois en 2004, n’a connu qu’un faible taux de remplissage ces dernières saisons (environ deux-tiers des 30 000 places). C’est la raison pour laquelle des places à tarif réduit sont régulièrement proposées par la billetterie, qui compte cette saison revoir les affluences record d’il y a dix ans. Toutefois, l’optimise reste de rigueur parmi les supporters, qui misent sur une équipe remodelée et autrement plus dynamique.
Rennes devra partir sur de nouvelles base la saison prochaine, notamment après le départ de son joueur vedette, principal technicien, Alessandrini. Celui-ci a enfin rejoint l’Olympique de Marseille après d’intenses négociations. L’attaque bretonne devra donc s’en remettre à sa nouvelle recrue, l’autrichien Philip Hosiner, ancien joueur de l’Austria Vienne. Beaucoup d’espoirs sont en effet placés dans ce joueur de 25 ans, déjà habitué aux joutes européennes de haut niveau. Hosiner sera probablement associé au suédois Ola Toivonen, arrivé l’année dernière et dont les prestations ont été plus que satisfaisantes. Ces deux purs attaquants seront par ailleurs appuyés par l’ailier polonais Grosicki, dont les entrées ont également apporté de la fraîcheur durant les phases offensives la saison dernière. Plus d’interrogations subsistent quant à la qualité défensive de l’équipe rennaise, menée par le camerounais Kana-Byik et le vétéran Sylvain Armand. Ils seront toutefois accompagnés d’une nouvelle recrue, le prometteur Mexer venu du Portugal.
Le Stade Rennais est un des plus grand clubs de football de l’Est de la France. Il se maintient en ligue 1 depuis quelques années. Malgré les difficultés, le club rêve de résultats à la hauteur de ses ambitions. La saison passée a été un véritable cauchemar pour le Stade Rennais. Après une première moitié de saison intéressante, marquée notamment par une victoire surprise aux Parc des Princes et l’éclosion de Romain Alessandrini, le Stade Rennais s’est effondré à la suite de la blessure de celui-ci. Les Rennais ont enchaîné une série noire de plus de 10 matchs sans victoire et ont fini la saison à une peu glorieuse 13ème place.
La saison 2013-2014 doit être celle du renouveau pour le club. Frédéric Antonetti, l’entraîneur, et Pierre Dréossi, le directeur sportif, ont quitté le club pour laisser la place à Philippe Montanier, récent 4ème en Espagne avec la Real Sociedad. L’objectif est d’enclencher un nouveau cycle.
La descente à l’étage inférieur du Stade Brestois ne réduira finalement pas le nombre de derbys bretons : avec le retour de Nantes et de Guingamp, la Bretagne aura l’occasion de s’enflammer à de multiples reprises cette saison, sans oublier les rencontres avec le FC Lorient, souvent très spectaculaires.
De nombreuses choses vont changer à Rennes la saison prochaine. Tout d’abord, l’entraîneur, Philippe Montanier, vient tout juste d’arriver. Il a hérité des pleins pouvoirs pour bâtir un groupe ambitieux. Reste à connaître son effectif : Alessandrini devrait prendre la route de l’OM, tandis qu’on parle d’un départ éventuel de Pitroipa. Mais Rennes garde de nombreux atouts, comme l’élégant Julien Féret qui a annoncé qu’il allait rester. Le club peut aussi compter sur les nombreuses pépites de son centre de formation (Pajot, Foulquier, Saïd, etc..). Côté recrues, peu de noms ont encore filtré jusqu’à présent. Philippe Montanier souhaiterait revoir Yassine Brahimi, prêté cette saison en Espagne, et a sondé l’international Jérémy Toulalan pour remplacer numériquement Alou Diarra, qui ne sera pas conservé par les bretons. Quoi qu’il arrive, Rennes sera compétitif l’an prochain.
Sport.fr - 2 Tag alt
...
Ouest-France - 4 Woche alt
...
Concertlive.fr - 2 Woche alt
...
Concertlive.fr - 4 Woche alt
...
Concertlive.fr - 4 Woche alt
...
News via Google. Noch mehr News zum Thema 'Billet Stade Rennais'